Ask for a live demo

 

OFFRE D’ALTERNANCE

Présentation & Principales tâches

Hprobe est une startup innovante qui développe des équipements de mesure pour les composants et les circuits magnétiques intégrés sur silicium.

Les produits Hprobe s’appliquent aux technologies émergentes de mémoires (MRAM : Magnetic Random Access Memory) et de capteurs magnétiques (Hall, GMR, TMR). Les équipements commercialisés sont destinés aux concepteurs et fabricants de circuits de circuits magnétiques pour l’IoT, l’intelligence artificielle, les centres de stockage de données et l’automobile.

Pour accélérer sa croissance, Hprobe recherche aujourd’hui un ingénieur mécanique afin de contribuer aux travaux de développement de nouveaux équipements de test sous champ magnétique.

Contexte

La société est issue du laboratoire de recherche Spintec et se trouve à Eybens (Grenoble).  Le nouvel ingénieur intègrera une équipe d’ingénieurs sous la responsabilité du directeur technique. L’ingénieur recruté aura la responsabilité de la conception mécanique de nouveaux projets.

Principales tâches

  • Contribuer à l’élaboration des spécifications (cahier des charges) et de l’architecture mécanique des solutions, en lien avec les ingénieurs développement et le BE externe qui a réalisé les premières études
  • Réalisation des études de faisabilité et le dimensionnement de systèmes mécaniques
  • Réaliser des calculs de résistance
  • Rédiger les dossiers d’études et supports techniques (plans de définition, nomenclatures, plans d’assemblage, cahier des charges fournisseurs, documentation machine ..)
  • Interagir avec les partenaires, sous-traitants et fournisseurs pour contribuer à la validation et la qualification des produits développés
  • Définir les spécifications de contrôle des pièces mécaniques
  • Assurer l’intégration mécanique des produits (montage et tests)
  • Contribuer à l’organisation, la mise en œuvre et la gestion du laboratoire de développement
R

Profil

Issu(e) d’une formation d’Ingénieur en génie mécanique, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans le développement de systèmes et produits, notamment de bancs de test, idéalement dans un contexte industriel et international lié au secteur de la micro-électronique.

Logiciels et outils requis

Maitrise du logiciel Solidworks indispensable.

Calculs de structures analytique / Solide expérience en dimensionnement et vérification de systèmes mécaniques complexes appréciée / Bonnes connaissances en résistance des matériaux,

 

Profil

Ouverture d’esprit, flexibilité. Envie de rejoindre une jeune société.

Autonomie, volonté de prendre des initiatives et de relever des défis scientifiques et industriels.

A l’aise en Anglais à l’écrit et à l’oral. Maîtrise des termes techniques.

Apply for this offer



    Résumé:
    Cover letter: