Sélectionner une page
Hprobe est une startup innovante qui développe des équipements de mesure pour les composants et les circuits magnétiques intégrés sur silicium.

Les produits Hprobe s’appliquent aux technologies émergentes de mémoires (MRAM: Magnetic Random Access Memory) et de capteurs magnétiques (Hall, GMR, TMR). Les équipements commercialisés sont destinés aux concepteurs et fabricants de circuits de circuits magnétiques pour l’IoT, l’intelligence artificielle, les centres de stockage de données et l’automobile.

Pour accélérer sa croissance, Hprobe recherche aujourd’hui des ingénieurs test et application en spintronique afin de contribuer aux travaux de développement de nouveaux équipements de test sous champ magnétique.

Contexte

La société est issue du laboratoire de recherche Spintec et se trouve à Eybens (Grenoble).  Le nouvel ingénieur intègrera une équipe de R&D sous la responsabilité du directeur technique. L’ingénieur recruté aura la responsabilité de contribuer aux travaux de développement de nouveaux protocoles de mesures pour les composants spintronique, d’implémenter et automatiser les tests sous Labview. Une grosse partie du travail consiste à développer des logiciels et des algorithmes de mesures pour des composants MRAM et capteurs.

Principales tâches

– Implémenter sous LabVIEW des protocoles de mesures analogique/digital/RF sous champs magnétique.

– Caractériser électriquement le générateur de champs magnétique et les composants sous tests, analyser les résultats, les interpréter et documenter les travaux.

– Formaliser les procédures de test et établir les documents d’applications destinés aux utilisateurs.

– Interagir avec les partenaires, sous-traitants et fournisseurs pour contribuer à la validation et la qualification des produits développés.

– Mettre en œuvre des bancs démonstrateurs de la technologie et des exemples d’applications destinés aux clients des capteurs magnétiques.

– Déployer les équipements chez les clients et former les utilisateurs.

– Contribuer à l’organisation, la mise en œuvre et la gestion du laboratoire de développement

Compétences Demandées

Formation : Docteur/Ingénieur en spintronique ou en électronique, orienté magnétisme, électromagnétisme, hyperfréquences avec un intérêt pour la caractérisation électrique et l’instrumentation électronique. Des compétences validées en développement sous Labview sont requises.

Logiciels et outils requis

Programmation sous LabVIEW.

Mesures sous pointes, wafer prober et instrumentation électronique DC, AC et RF.

Profil

Ouverture d’esprit, flexibilité. Envie de rejoindre une jeune société.

Autonomie, volonté de prendre des initiatives et de relever des défis scientifiques et industriels.

A l’aise en Anglais à l’écrit et à l’oral. Maîtrise des termes techniques.